UltimateDream - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marre de finir vos jeux à 100% pour débloquer tous les bonus des jeux ?
Alors UltimateDream est fait pour vous !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Test de Lost Odyssey

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sephirothcloud
Bébé posteur
Bébé posteur
sephirothcloud


Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 25/11/2008

Test de Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Test de Lost Odyssey   Test de Lost Odyssey Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:04

Salut à tous, voilà j’ai vu dans les sections Sony et Nintendo que certains avaient fait des tests de leurs jeux alors je me suis dit pourquoi pas moi !
Comme je suis un fan de RPG et de Sony, je vais donc faire 2 tests de RPG mais sur XBOX 360 ! Comme ça je pourrai bien les descendre hé, hé ! Non je rigole bien sûr. Mais les RPG nippons ont l’air d’apprécier a console américaine plutôt que la PS3, alors faut faire avec.
Mon premier test sera celui de Lost Odyssey puis plus tard celui de The Last Remanant. (J’ai quasi fini le premier alors que je commence l’autre.)
Je prendrai exemple sur le site Jeux Vidéo. Com pour les différentes catégories du test, à savoir :

- Graphisme
- Jouabilité
- Durée de vie
- Bande son
- Scénario
- Défaut (ça c’est de moi)
- Avis global

Évidement je ne vais pas vous faire un test impersonnel mais vous donner mon avis en tant que joueur de RPG nippon. Dailleurs pour vous faire une idée, mes références en la matière sont :

- Final fantasy 7
- Skies of Arcadia (Dreamcast, sniff)
- Star Océan
- Suikoden (le dernier sur Ps2)
- Final fantasy tactics

Et plein d’autres, mais vous voyez le genre !

TEST 1 : LOST ODYSSEY (LO)


Graphisme :

En ce qui concerne les graphismes de LO, il faut bien avouer qu’avec tout le tapage médiatique autour de ce jeu on était en droit d’attendre un jeu au graphisme sensationnel. Mais il n’en est rien, du moins de prime abord. Sur un tube Cathodique le jeu est plutôt laid et fait penser à un Rogue Galaxie sur PS2, mais là on est sur 360 ! Et il mérite la note de 12/20. Mais une fois sur une télé HD en 1080, le jeu est tout de suite beaucoup plus joli, mais sans transcender non plus. Disons qu’il fait moins mal aux yeux et mérite la note de 14/20 si vous êtes équipé HDTV.

Jouabilité :

Là pas de problème, les habitués des RPG au tour pas tour ne seront pas dépaysés: Les combats se lancent à la manière d’un Final fantasy (pas le 12) puis vous choisissez vos actions dans un menu déroulant, la routine quoi ! La nouveauté vient surtout du système d’anneaux à placer comme accessoires sur vos personnages, ces anneaux ayant différentes caractéristiques telles que feu, eau, critique … Puis lorsque vous choisissez d’attaquer avec un de vos personnages, une sorte d’anneau apparaît à l’écran et vous devez vite appuyer sur la gâchette de droite pour faire apparaître un second anneau qu’il va falloir faire fusionner avec le premier; cela ayant pour effet d’accroître ou non la puissance de l’attaque selon le type d’anneau que vous avez associé . En dehors des combats, les phases de déplacements sont très jouables et classiques: bouton A pour les actions et le Joystick gauche pour les déplacements et le droit pour la caméra. Maintenant là où ça se corse, c’est dans le level up des immortels, qui ne peuvent pas apprendre de Magie ou de sorts sauf si ils sont reliés à un être humain; ce qui veut dire que vous ne pouvez pas booster vos persos comme vous le souhaitez mais toujours en fonction des sorts ou des compétences qu’ont les humains qui vous accompagnent ce qui fait que vous pouvez rester des heures sans faire évoluer vos persos au niveau des skills. 13/20

Durée de vie :

Le jeu comporte 4 CD, et même si j’ai terminé le premier CD en 7h30, les autres sont nettement plus longs, j’en suis actuellement vers la fin du troisième CD avec un compteur affichant 42 heures de jeu. Donc de ce coté là même si on ne dépassera pas la100aine d’heures des RPG old school on peut lui mettre une note de 15/20.

Bande son :

Excellente, de plus le jeu est traduit (oralement) en Français et n’est pas trop ridicule de ce coté là.Mais peut choisir aussi le japonais, l’italien ou l’anglais. 16/20

Scénario :

C’est l’histoire d’un immortel qui a perdu la mémoire et qui peu à peu la retrouve. l est accompagné dans sa quête d’êtres humains mais aussi d’autres immortels afin de contrer le grand méchant qui veut tout détruire, bon ok c’est pas ultra original mais le principal attrait vient du fait que le héros a 1000 ans et qu’on lui retrouve peu à peu la mémoire au cours du jeu ce qui permet de s’intéresser à lui plutôt qu’à l’histoire principale. 13/20

Défaut : Attention, le jeu en est bourré :

- Temps de chargement parfois très long (mettre sur le DD c’est bien mieux)
- C’est joli mais sans plus
- Evolution des immortels nulle
- Mise en scène vraiment incompréhensible (l’écran se splitte parfois de tous les cotés et on se demande parfois pourquoi)
- Des Raccourcis scénaristiques énormes (ceci dit, parfois c’était tellement gros que j’étais pété de rire)

Note 09/20, plus la note est élevée moins il y a de défauts.

Globalement :

Sans être transcendant, LO est un petit RPG qui fera bien patienter jusqu’à la sortie des grosses Licences comme Final fantasy 13 ou Star Océan, perso une fois commencé je n’ai pas lâché la manette malgré parfois des situations vraiment tordues voire risibles, je le conseille aussi sur une télé HD car sinon en plus d’être moche, les sous titres et les textes en général sont au format pattes de mouches. De plus les persos ont un look ridicule et notre héros fait parfois penser au jeu d’acteur de Steven Segal, c'est-à-dire à peu près 3 expressions faciales pour tout le film. Voilà et si vous voulez un exemple de situation bien fendard dans le jeu en voici un petit exemple : Notre héros Kaïm à 1000 ans, 20 ans avant le début du jeu celui-ci a eu une enfant qui, on ne sait pas encore pourquoi, s'est jetée d’une falaise et est morte et notre héros s’en veut à mort de ne pas avoir réussit a la sauver ( là on comprend pas pourquoi il s’est pas jeté pour la rattraper vu qu’il ne peut pas mourir), retour au temps présent, notre héros a perdu la mémoire et d’événements en événements il se retrouve dans une ville et comme par hasard il se retrouve devant deux enfants qui comme par hasard l’invitent à venir chez eux et là super hasard il tombe sur sa fille qu’il croyait morte depuis 20 ans et qui alors là vraiment pas de bol est victime d’une maladie et va mourir à peu près 5 minutes après les retrouvailles supers poignantes avec son papa, le tout mis en scène par un manchot, forcément quand ça arrive on est pété de rire (moi en tout cas). Pour finir le jeu mérite la note de 14/20 parce que mine de rien on accroche quand même au scénario une fois la déception graphique passée et le système de level up assimilé.

Bah voilà pour mon premier test, n’hésitez pas à critiquer pour que le prochain test de Last Remanant soit meilleur.
Ps : les photos ont été prises sur Google, Lost odyssey, Image.


Test de Lost Odyssey Lost-o10Test de Lost Odyssey Lost-o10Test de Lost Odyssey 119310


Dernière édition par sephirothcloud le Ven 5 Déc - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iTWANS
_
_
iTWANS


Nombre de messages : 2018
Date d'inscription : 16/05/2008

Test de Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Re: Test de Lost Odyssey   Test de Lost Odyssey Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:02

Salut, merci, excellent test malgré quelques fautes d'orthographe comme par exemple celles ci-dessous


vous choisissez d’attaqué (attaquer) avec un de vos personnage

vite appuyiez (appuyez)

le type d’anneau que vous avez associer (associé)

ont très jouables et classique (classiques)

accompagne se qui fait que vous pouvez resté (rester)

LO est un petit RPG qui fera bien patienté jusqu’à la sortit (sortie)

des situations vraiment tordu (tordues) voire risible (risibles)

les perso (persos)ont un look ridicule

textes en générale (général)

peu près 3 expres​sion(expressions) facial (faciales)

un (une) enfant qui on ne sait

d’événement (événements) en événement (événements)

n’hésiter (hésitez) pas à critiquer


Voilà, j'ai balayé rapidement, mais je suppose qu'il y en a d'autre.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Laz
_
_
Laz


Nombre de messages : 2768
Age : 67
Date d'inscription : 15/05/2008

Test de Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Re: Test de Lost Odyssey   Test de Lost Odyssey Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:17

Bravo , vraiment bon test !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumario.conceptbb.com
sephirothcloud
Bébé posteur
Bébé posteur
sephirothcloud


Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 25/11/2008

Test de Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Re: Test de Lost Odyssey   Test de Lost Odyssey Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:33

Arg :oops:
Désolé pour les fautes d'orthographes Rire
Je me relirait deux fois la prochaine fois.
Merci pour vos coms :o:
Revenir en haut Aller en bas
F4talytiX
_
_
F4talytiX


Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 14/05/2008

Test de Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Re: Test de Lost Odyssey   Test de Lost Odyssey Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:25

Alors vraiment, c'est un excellent test, bravo à toi !
Personnellement je trouve qu'il a l'air vraiment pas mal du tout ;)
Mais j'ai pas de 360 -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimatedream.forum2jeux.com
Dwenn
_
_
Dwenn


Nombre de messages : 1683
Date d'inscription : 19/05/2008

Test de Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Re: Test de Lost Odyssey   Test de Lost Odyssey Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:30

Très bon test !

Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
F4talytiX
_
_
F4talytiX


Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 14/05/2008

Test de Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Re: Test de Lost Odyssey   Test de Lost Odyssey Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:40

Bon en lisant celui de Laz et le tient, je trouve qu'il y a des trucs incohérent dans ton test.
Le fait de dire que les graphismes ne sont pas top, je trouve ça un peu trop brutal.
Car personnellement les graphismes sont vraiment époustouflants.
Et pour la durée de vie : 15/20
Je trouve ça vraiment méchant, parce que passer 60 heures sur un jeux, si tu trouve ça court...
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimatedream.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Test de Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Re: Test de Lost Odyssey   Test de Lost Odyssey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Lost Odyssey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XBOX360] Lost odyssey .
» [Test PS3] GTA IV
» [Test WII] WII Fit
» [Test DS] Trackmania .
» [Test DS] Need For Speed : Undercover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UltimateDream - Le forum :: Divers :: Jeux Video :: Test de jeux-
Sauter vers:  

© Copyright MoonLight
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Consoles de jeux
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser